Les voyages d'Arthur... et de Rose.......
1 janvier 2018

Noël ou le tour de France des destinations sans soleil..........

Les vacances de Noël sont arrrivées ! Début décembre, Arthur et papa sont partis à 15min de la maison chez un pépinièriste au fond de la forêt chercher un sapin. Le sapin n'était pas très haut mais quand ils l'ont déplié il était bien touffu et prenait...
11 juillet 2018

Oviedo !

Repartis pour l'étape 2 : Oviedo......... La route est très belle, nous longeons la côte, par le pays Basque, la Cantabrie. Nous voyons des plages magnifiques mais tout se mérite, il nous faudra toute la journée pour rejoindre notre première maison des...
9 juillet 2021

Alors là grosse flemme de ma mère pour l’année

Alors là grosse flemme de ma mère pour l’année 2021. Manifestement elle n’était pas motivée pour raconter nos vacances. Donc elle décide de faire un bloc de ce qui s’est passé.... En juin nous sommes allés voir Grand-mamie et comme c’était l’été nous...
20 juillet 2018

Portugal 2018 !

Grosse tristesse, nous quittons les copains, les voilà repartis vers le pays Basque alors que nous rejoignons le Portugal. Fini le Choupito jusqu'à pas d'heure, le copain inséparable d'Arthur ou "la grande copine" de Rose....... mais heureusement il y...
10 juillet 2011

La slovénie - deuxième étape : Bled

Nous voilà repartis. Cette fois nous rejoignons les Alpes Juliennes. Le trajet est heureusement assez court, d'autant que nous nous arrêtons dans une méga pizzeria où j'ai le droit à mon plat de spaghettis bolognaises (ai senti un moment d'hesitation...
6 mars 2012

Vacances dans la neige

Mes parents ont décidé qu'il était temps que je fasse connaissance avec la neige. J'avais déjà eu un aperçu tout bébé, coincé dans mon porte-bébé à Paris avec Maman qui maudissait celle/ceux/celui qui avaient eu l'idée de s'installer dans un pays où il...
5 septembre 2012

Alors là, c'est aussi un voyage et des

Alors là, c'est aussi un voyage et des découvertes pourtant très proches de la maison : aujourd'hui c'est la rentrée. J'ai dit au revoir à Mariam, parceque maintenant je ne serai plus gardé avec elle et Camille. Je n'ai pas trop dit au revoir à Camille...
20 avril 2015

Vacances de printemps - le premier post de Rose !

Là cette fois, j'ai décidé de m'imposer. Moi c'est Rose ! Oui je sais, le blog c'est Les voyages d'Arthur (faudrait peut-être renommé ça d'ailleurs non ?). Mais maintenant je suis là alors moi aussi j'ai décidé de raconter nos vacances. Et comme je suis...
15 mai 2013

Limoges et Dordogne ! une aventure en tracteur !!!!!!!!!

Et nous voilà partis, objectif : Limoges puis la Dordogne......... Comme je suis un petit garçon un peu... dynamique, maman à demander à Tatie Bernadette si c'était possible que nous nous retrouvions plutôt aux Noailles à la ferme d'Henri qu'à Limoges....
31 juillet 2016

Eté 2016 : tout est différent ….

… Parce que nous ne partons plus de Paris, mais de Lyon ! et oui nous avons déménagé, changé de maison. J’ai quitté la maison dans laquelle j’avais (pratiquement) toujours vécu. Et bien au moment de partir (en l’occurrence chez Mamoune puisque c’était...
4 juin 2014

Tour de France.....

Voilà, ça fait déjà un mois que ma soeur est née. Nous allons à Dijon, pour un évènement important, le mariage de Sébastien et Frédéric, enfin la deuxième partie du mariage parce qu'on avait commencé en janvier à Paris (d'ailleurs c'était chouette, Mariam...
8 août 2016

Retour en Croatie !!!

Et c'est reparti pour un tour, cette année moi je visite la Croatie, Arthur lui il connait, il a déjà fait l'île de Krk, de Pag, de Cres, Zadar.... moi rien du tout, c'est une première. Pour fêter ça je commence par faire une grosse colère au milieu de...
2 mai 2017

3 ans et pas toutes mes dents !!!

Eh oui, ça y est je suis grande moi !!!! Alors là ça fait quand même des jours (des semaines ?) que je réclame ma trotinette. Et même que tous les matins, et tous les soirs je vais dans le local poussette de la crèche et je cherche la trotinnette de Manon,...
7 août 2017

Papa et Maman s'amusent

Cette année grande nouveauté, mes parents se promènent avec un téléphone moderne chacun ! Qui font des selfies ! Et ils en abusent ! Papa d'ailleurs signale à qui veut l'entendre que la qualité de ses photos est bien supérieure ! Mais maman s'en moque,...
24 octobre 2017

Départ pour le Portugal !

Et c'est encore les vacances scolaires (comme dirait maman........) !!!! et oui, ça revient toutes les 7 semaines ! Pour les vacances de la Toussaint, départ pour les terres d'origine de papa, le Portugal. Les billets d'avion ont été pris en juin, et...
12 août 2017

Dernière nuit en Italie pour les vacances.........

Allez, une petite dernière nuit en Italie quand même ! ils se sont mis d'accord pour un arrêt à Turin ! En cours de route nous avons chanté un joyeux anniversaire à la Velsatis qui a passé ses 100 000 kms ..... Après un léger cafouillage au niveau de...
26 février 2018

Neige près de Lyon

Petit séjour à la neige .... Papa n'était pas très enthousiaste pour y aller en famille pour des raisons d'organisation. C'est vrai que le nombre de vêtements à emporter, habiller tout le monde... tout ça est pénible....... néanmoins maman a insisté et...
18 avril 2019

Joli mois d'avril 2

3ème week-end... mais séparés...... Rose à Dijon, activités multiples, spectacle, jeu avec copine Jade, MacDo, bricolage........ et on embête sa mamoune dès l'aube....... Arthur à Montereau, fête foraine avec les copains Samuel et Bastien, on retrouve...
26 juin 2020

On déconfine.........

LE truc qu'on attendait tous. Sortir au delà du quartier du point du jour !!!! Alors voilà, le 11 mai nous pouvons sortir de nos maisons, de nos appartements plus d'une heure, à plus d'un kilomètre et pour autre chose que des courses et de la balade autour...
20 octobre 2020

Vacances de la Toussaint

Vacances d'automne pour aller voir tous les grands parents !!! Première étape Verdun. Après des mois de covid, nous passons voir Grand Mamie que nous n'avions pas vu depuis Noël ! Elle était très contente de nous voir. Maman nous a obligé à mettre les...
14 février 2021

Vacances à la neige

Cette année encore nous tentons avec Arthur de convaincre les parents d'aller à la neige. ça tombe bien nous avons eu un soutien imprévu de Laurent qui a proposé aux parents une petite semaine dans le Jura. Maman a donc cherché une maison pour nous 7,...
10 décembre 2022

La neige, la neige.... dans les Alpes...

Rose insiste, insiste pour voir la neige... et moi derrière je soutiens, je soutiens : En plus coup de chance, nos copains nous proposent de faire un week-end avec eux dans leur chalet aux Carroz d'Arraches. Nous serions 3 familles, dont 7 enfants.......
21 janvier 2013

Il neige sur Paris !!!!!!!

Week-end du 19-20 janvier 2013 : Depuis vendredi soir il neige, et moi j'adore ça ! samedi, alors que papa allait réparer des vélos à l'école, nous sommes allés chercher les légumes au Comptoir général avec maman. Il y avait de la neige partout autour...
16 juillet 2018

la Galice.....

A 3h d'Oviedo nous attend la méga top maison des vacances, avec plein de chambres, terrasses, jardin, champ (oui presque !), piscine, barbecue et balançoire. Autant dire que tout le monde est content. Bon parfois c'est difficile de sortir de la piscine,...
20 février 2023

Vacances au pays de Sissi Impératrice

Pour les vacances de février, c'est moi qui choisit la destination. J'étais intéressée par le chateau de Saint Petersbourg mais maman m'a dit que vraiment ça n'était pas la bonne destination !!! Alors j'ai proposé le château de Schonbrunn, à Vienne, en...
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Les voyages d'Arthur... et de Rose.......