Les voyages d'Arthur... et de Rose.......

20 février 2023

Vacances au pays de Sissi Impératrice

Pour les vacances de février, c'est moi qui choisit la destination. J'étais intéressée par le chateau de Saint Petersbourg mais maman m'a dit que vraiment ça n'était pas la bonne destination !!! Alors j'ai proposé le château de Schonbrunn, à Vienne, en Autriche (et pas dans l'Isère comme le pensaient certains lyonnais !!!). Et comme dorénavant nous avons une voiture à disposition, nous partons en voiture.... c'est pas si loin, juste 12h30 de voyage !!! Mes parents et Rose passent me récupérer à Dijon où j'ai passé une semaine, et nous voilà partis ! en deux étapes... arrêt le soir à Augsburg, petite ville d'Allemagne, où nous logeons dans un hôtel sympa et le soir diner dans un resto typique en cave, très beau (et très bon!).

20230212_190233

Etape 2  direction Vienne. La location est improbable. Coincée entre l'autoroute, de grands immeubles et la ligne de métro, tout un ensemble de petites maisons et une pour nous !

20230218_095237

Très pratique d'être à côté du métro, ça nous permet de laisser la voiture se reposer les 5 jours de notre séjour. Au début quand même on a pensé que ça allait mal se passer, papa malade le premier soir, Rose la nuit (à vomir avec le ventre en vrac) et maman pas bien non plus !!!! Comme papa était contagieux, nous avons dormi tous les 3 avec maman dans une chambre et papa dans l'autre. J'ai pu constaté que maman ronflait...et elle a pu voir que toute la nuit je fais des sauts dans mon lit en m'enroulant dans la couette les pieds à l'air !!!

Et nous avons donc alterné activités enfants - activités parents. Bon, nous les balades à regarder les belles façades... c'était pas toujours ça... moi en tout cas j'étais content de voir le château de Schonbrunn. Pour faire plaisir à Rose nous avons pris un billet qui contenait le zoo du château, le plus vieux zoo d'Europe, plusieurs fois primé. Mes parents ont failli faire une attaque au moment de payer les billets mais c'était vraiment bien. Nous avons visité les 40 pièces du château avec l'audio-guide. Même Rose avait le sien et a écouté. Et puis (après avoir mangé une pizza pas terrible)nous avons visité le zoo. Mes parents se disaient qu'on allait y passer une heure et bien nous sommes restés 3h et nous n'avons pas tout vu !!! Il y avait même un endroit où on pouvait faire des calins à des petites chèvres ! Et Rose est reparti avec un centième doudou !

20230215_102540

20230218_131559

20230215_145622

20230215_141731

20230215_152411

Vienne c'est aussi les cafés viennois où on mange des gros gros gâteaux avec des chocolats chauds avec de la chantilly, c'est les saucisses-patates ou les schnitzels (escalopes panées hyper fines). Je voulais voir aussi l'hundertwasser mais avec Rose on était surtout intéréssés par la perspective e l'après-midi, aller au Prater, le grand parc de Vienne avec la fête foraine. Là nous avons fait la grande route (qui date de 1897), trop bien, puis des auto-tamponneuses. Comme on était en plein hiver beaucoup de manèges étaient fermés et il n'y avait pas grand monde mais on a passé un bon moment qui s'est terminé avec deux énormes barbes à papa.

20230215_173901

20230216_164220

20230216_165807

20230216_180209

Alors en vrac on a vu aussi des châteaux (Hofburg, Belvédère...) des églises, le Parlement, le Rathaus (la mairie, magnifique avec sa patinoire géante devant où nous avons été mangé une saucisse !), les musées (mais seulement l'extérieur) et aussi l'entrainement des chevaux de l'école espagnole (on s'est ennuyé ferme en revanche !), les grandes serres de Schonbrunn (sublimes) et la maison du désert où papa et moi avons adoré se faire manger les mains par des petits poissons !

20230214_144247

20230216_103342

20230216_111030

20230216_162131

20230216_190912

Le soir on se fait plein de parties de Ligretto (maman avait oublié tous ces jeux de société et avait acheté à l'arrache un jeu), très bon choix on a bien rigolé et évidemment je gagnais tout le temps !

20230214_150337

20230217_144859

20230217_150413

Alors voilà, c'est fini les vacances à Vienne, nous repartons pour nos 2 jours de voyage ! le premier soir nous dinons dans un super resto que papa avait trouvé. A priori on était des originaux, le serveux nous disait qu'il ne croisait jamais de français !

20230218_191957

Le soir maman avait réservé dans un hôtel dans un village dans la forêt noire... et bien il était super bien ! Rarement vu un hôtel comme ça, tout beau, décoré de manière ultra originale, un super petit déj. Et comme finalement nous on s'en moque d'arriver tard et bien nous avons insisté pour passer par Dijon pour une pause. Résultat arrivée Lyon 19h30 et Rose qui finit ses devoirs à 21h !!

26 janvier 2023

La neige, la neige.... dans la Loire...

Pour les vacances de février, les parents ne veulent (encore) pas aller à la neige. D'ailleurs pour les vacances c'est moi qui ait choisi ce sera Vienne... bref pour compenser ce manque atroce, les parents nous proposent un week-end dans la Loire. Nous voilà donc partis pour 2 jours... et comme maman en a marre de faire à manger, ils ont pris un hôtel avec le repas... Nous arrivons vers midi au Col de la Loge qui est un domaine nordique... moi je veux faire de la luge mais nous commençons par...déjeuner... diététique au chalet snack du col... frites, saucisses, croque-monsieur, gauffres.... De toute façon faut prendre des forces il fait -6° avec du vent.... et un peu de brouillard. Maman inquiète demande à la location de raquettes si on risque pas de se perdre dans le brouillard mais en fait on l'a rassuré, dans les arbres pas de brouillard... et c'est vrai... Moi je suis moyennement enthousiaste parce que je veux faire de la luge ! alors on prend la pelle pour que je puisse faire les descentes entre deux balades. On choisit la petite balade. Et bien on a bien fait, à la fin on était tous fatigués ! le soir c'était super sympa, une grande salle, avec un billard une cheminée... jeux de société et plats au fromage. Le lendemain nous avons tenté Chalmazel qui est la seule station de ski alpin de la Loire. Quand on a vu le monde on a fait demi tour et sommes retournés au col de la Loge. A nouveau snack + luge + raquettes...

20230128_160027

20230128_193149

on s'est régalé ! en plus le vent était tombé et le soleil revenu, trop chouette. Et la luge on a fait du non stop pendant plus d'1h30.... Encore une belle journée (à 1h30 de la maison !)

20230129_135006

20230129_142407

10 décembre 2022

La neige, la neige.... dans les Alpes...

Rose insiste, insiste pour voir la neige... et moi derrière je soutiens, je soutiens :

En plus coup de chance, nos copains nous proposent de faire un week-end avec eux dans leur chalet aux Carroz d'Arraches. Nous serions 3 familles, dont 7 enfants.... et un chien et un lapin !!! Maman ronchonne un peu parce qu'il y a des bagages à faire, des courses.... alors que la mer c'est si simple, un short, un maillot, une serviette et zou !

Nous sommes donc partis vers la montagne, la voiture était fool même pour un simple week-end. Et là, top, les deux derniers jours il avait neigé .... le chalet est super sympa. Maud et David (les parents de Mathéo et Charline nos copains) ont pris l'appartement du bas (c'est un chalet avec 3 appartements) pour que nous puissions loger avec les copains. Dès le départ Rose a filé dans la neige avec le chien. L'après midi nous (les 3 garçons) n'avons pas voulu faire la balade dans le village, et sommes restés faire de la luge. Sauf... que nous n'avions ni clés ni téléphones !!! alors au bout d'une heure on a sonné chez les voisins pour qu'ils appellent Maud !!! Nous n'étions pas super contents quand ils sont revenus ! Le soir c'était match de foot et raclette. Maman a adoré le match de foot en rétroprojecteur avec les cris.... Mais c'était chouette et le lendemain nous avons fait une méga balade trop bien (bon au début je voulais pas venir, on s'est disputé avec maman mais finalement j'ai bien fait de venir). Julien (le troisième papa du groupe) est un photographe amateur et fait des supers photos.... Et maman a même fait de la luge avec Rose .... Bref super week-end !!!! Et Rose a adoré passer un week-end avec des copains ET un chien (Sia) d'ailleurs elle a repris de plus belle sa demande d'avoir un animal (maman aussi a trouvé ça trop bien le toutou pendant le week-end mais pas du tout au quotidien dans l'appartement)!!!

20221210_195754

20221211_104818J'adore cette photo on a l'impression que je suis pas dans mes vêtements !!!!!

20221211_114453

25 juillet 2022

Baratier, vacances totales !!!!

Après les vacances sur le Lac de Constance, maman et papa travaillent une semaine, moi je suis chez Mamoune (d'ailleurs cette semaine là, Samuel va passer 2 jours et je ne le verrai pas) et Rose est à la mjc.... à Lyon c'était la semaine la plus chaude, c'était horrible. Papa lui, était en stage en Bretagne ... Et puis zou on repart pour la suite des vacances. Direction Baratier, une maison Allianz. Maman a réservé pour une semaine en demi-pension... Arrivée sur le lac de Serre Ponçon... il fait tellement chaud que le lac est hyper bas par endroit ! Quand nous arrivons à Baratier, nous prenons la chambre, puis l'apéro avec le directeur ... et au bout de 2h les parents demandaient pour être en pension complète.... Alors cette semaine c'était top, une piscine avec un maitre nageur (et des cours pour Rose tous les matins), un club enfant, des activités toute la journée pour les adultes et les enfants.... Nous avons fait de la bouée tractée, de la luge d'été, du rafting.... bref les vacances de rêve. Un jour nous sommes allés faire une petite rando tous les 4... Rose avait mis des chaussures de rando (pour s'habituer pour la colo à venir). A un moment elle se plaint un peu des pieds et là maman regarde... médusée... il n'y avait plus de semelles !!!! Heureusement elle avait dans son sac des baskets... mais on se demande encore comment ses semelles sont tombées ou comment nous n'avons pas vu qu'il n'y avait que la semelle intérieure !!!

20220729_164056

20220729_164034

20220727_171444

20220729_192637

Le dernier soir c'était top les animateurs ont pris les enfants pour le diner ce qui nous a tous permis de faire un repas tranquille ! Ni Rose ni moi ne voulions quitter Baratier... on a bien insisté pour rester une semaine de plus mais on a cru comprendre qu'on s'était fait plaisir niveau budget !!!!!!!!

20220727_162119

20220724_202124

20220730_095209

13 juillet 2022

Lac de Constance

Cet été, c'est un peu différent... alors certes il n'y a plus de restrictions covid et nous pouvons repartir normalement, n'importe où(ou presque, mais bon la Chine et le Japon n'étaient pas prévu !!!!) mais papa n'a pas ses 4 semaines consécutives (changement de job oblige). Nous allons donc faire par morceau : première semaine le Lac de Constance, au sud de l'Allemagne. Le lac est entrouré de la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. Décision a été prise de faire la route en une seule étape, et comme nous avançons bien, nous arrivons dans l'après midi. C'est à ce moment là que la propriétaire a envoyé un message pour dire que son père nous accueillera et qu'il ne parle qu'allemand. Mais elle s'est débrouillée ! L'appartement est plutôt sympa avec une jolie terrasse et le coin plait dès le début aux parents. Le propriétaire nous a laissé des cartes de bus qui nous permettent de visiter toute la région d'Immenstaadt sans toucher à la voiture.

Le coin est super joli, c'est calme, le nouveau jeu ça n'est pas de compter les moutons mais compter les Porsches qu'on croise ! oui c'est assez chic... Les parents sont enthousiastes sur le lieu très reposant. Et nous très enthousiastes sur les lieux de baignade. On va en tester plein. La piscine en bord de lac à côté de la maison est super, il y a un accès au lac, une belle piscine, des jeux pour enfants, un grand espace en pelouse et même un snack qui permet de manger un truc et boire un verre ! Un jour que nous sommes restés tard, le maitre nageur a sifflé la fin de la baignade... tout le monde est sorti immédiatement... sauf de 2 petits français qui eux prenaient leur temps (c'était nous) et qui se sont fait rapidement reprendre par le maitre nageur !

20220709_174132

20220712_184900

20220712_183634

20220713_193230

20220709_115015

Nous visitons les villes autour (toujours en bus !) Meersburg, Friedrichhafen et leurs piscines respectives d'ailleurs ! A Friedrichafen il y a le musée Zepellin, très sympa avec des reconstitutions du zepellin, des voitures, des photos. Nous visitons aussi le musée de l'aviation et même qu'Arthur et papa on fait un petit passage dans le simulateur de vol.

20220710_111715

20220710_131002

20220711_121557

20220715_122357

Mais nous allons aussi à Ravensburg... la ville de Ravensburger, oui oui l'éditeur de jeux et puzzles. Nous visitons le musée, il y a un gravitrax géant et des jeux de société à disposition (bon avec la règle du jeu en allemand mais on s'en sort !) mais bon, toutes ces piscines, ces jeux ça fatigue... Enfin, c'est pas nous les plus fatigués. Papa, lui, travaille tous les soirs pendant qu'on fait des jeux de société. Il doit préparer son examen avant de repartir la semaine suivante en Bretagne pour son travail.

En repartant nous passons par le lac de Titisee au milieu de la Forêt Noire, rien à voir ! touristique, plein de français et un tout petit lac.... Non vraiment le lac de Constance c'était trop beau !

20220713_124612

20220714_122805

Et voilà pour la semaine 1, on fait une pause et on repart dans une semaine !!!!

20220715_084040

20 avril 2022

Et viva Espagna !!!!

Vacances de Printemps.

Maman est définitivement en manque de bord de mer. Alors elle cherche où aller. Une copine lui avait parlé de Cadaquès mais pas de location abordable. Et c'est sa copine Sabine qui lui donne une idée : Tossa do Mar. Pourtant Maman et Sabine, on peut pas dire qu'elles aiment les mêmes vacances. Maman veut bouger tout le temps, voir de nouvelles choses, changer de lieu. Sabine reste 3 semaines au même endroit (à Tossa !) l'été et fait ses 300m quotidien : plage-appartement.

Mais bon, parait que c'est beau. Nous voilà donc partis (Maman n'a pas voulu de l'appart loué par Sabine près de la plage mais sans vue) alors on va devoir monter des marches tous les jours pour visiter. Nous arrivons dans un petit appartement avec une vue panoramique sur la mer. Maman en est sûre, elle vivra près de l'eau un jour ! Papa a une petite place abritée pour la Velsatis, tout va bien.

20220428_162213

20220425_172438

Le coin est effectivement très joli, une petite ville fortifiée en bord de mer, très calme (et pourtant on est en Espagne !). Nous avons un programme de visite. Bon évidemment pour moi il faut de la plage du sable et de la baignade. Papa m'avertis que l'eau est froide (15 degrés max) mais moi je m'en moque, je me baigne. Arthur m'accompagne... mais pas toujours, sauf s'il y a des vagues et là c'est drôle.

20220425_162450

Nous faisons les sentiers côtiers qui partent de Tossa, c'est beau sous les pins, et nous arrivons dans des jolis plages.

IMG-20220502-WA0027

Nous visitons quelques vilages de bord de mer. Il y a aussi un jardin botanique : le jardin de Cap Roig. Au début les parents étaient moyennement convaincus mais en fait le jardin était magnifique, avec plein d'essences différentes, des cactus, des fleurs.... nous avons fait un concours photo : chacun un téléphone pour voir qui feraient les meilleures photos.

Le soir nous sommes allés à Calella de Palafrugell, c'est beau c'est beau, et comme c'était la veille de mon anniversaire, nous avons bu un verre devant la mer, avec une assiette de tapas (patatas fritas) puis deux, puis trois... des calamars, du jambon, des olives. Un vrai repas apéro espagnole. J'aime bien l'Espagne dans l'assiette aussi.

Et puis c'est le 29, c'est mon anniversaire ! pas franchement de gâteau (maman m'a collé une bougie sur une madeleine !!) mais des supers cadeaux !!! Arthur m'a offert un doudou (encore un diraient certains...) et un casque et puis j'ai des livres et un super lego... et des rollers. Je m'entraîne sur le balcon mais c'est pas encore ça !!!! 20220428_205743

20220429_093741

20220429_203044

20220429_093807

Nous visitons aussi la ville de Gérone, très belle ville, on peut faire la moitié du tour de la ville sur des murailles ! et certaines scènes de Games of Thrones ont été tournées là. Voilà encore de supers vacances. Mes parents ont voulu en profiter parce que comme papa change de travail, on ne sait pas encore si on aura des vacances en famille cet été !!!!

1 mars 2022

Vacances d'hiver au soleil

Alors moi je l'ai dit à maman, l'hiver tu vas au bord de la mer et l'été on va à la montagne ! et la neige cette année ? et bien je crois qu'après l'expérience 2021, où elle a passé dès le 1er jour ses vac

ances à attendre les autres, elle a voulu éviter tout risque de chute !

Et puis les Cinque Terre, les 5 terres, elle en parle depuis 25 ans (enfin moi je sais pas je suis trop jeune, mais il parait). Destination donc l'Italie. Covid oblige, nous vérifions les obligations en Italie, on achète des masques FFP2, les fameux masques canard, et on part après que Rose ait eu le droit à un petit test...

L'objectif de cette semaine de vacances, 4 jours les Cinque Terre et 3 jours à Bologne. Nous voilà donc partis, le chemin se passe bien, nous sommes même plutôt efficaces. A l'arrivée quelques difficultés pour trouver l'appartement à Levanto mais il est très spécial, en hauteur, limite troglodyte avec un escalier extérieur. Nous sommes au 7ème et la vue est magnifique. En plus, la Velsatis a droit à un box en parking souterrain, le rêve.IMG_20220222_081841

Le lendemain nous attaquons directement par le train pour rejoindre le premier des cinq villages (Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore) aux mille couleurs, enclavés dans la roche . Le premier sera Vernazza, on se croierait dans le film "Luca" ; ça c'est le film Luca :

et ça c'est vernazza :

1ère étape en premier lieu pour petit déj (Rose attaque les oeufs brouillés). Nous essayons de trouver le chemin de randonnée qui rejoint le village de Monterosso.... Trouvé, une cahute à l'entrée qui indique un prix mais personne... alors nous y allons. Superbe balade de 2h le long du littoral. Arrivée à Monterosso, moins joli que notre point de départ mais nous sommes contents de manger nos parts de pizza sur la plage !

Le lendemain, lorsque nous prenons le train, petit arrêt à l'office du tourisme qui nous indique que tous les chemins de randos, sauf 1 (et pas celui de la veille) sont fermés actuellement !!!! Nous faisons donc celui qui est officiellement ouvert. Le cadre est vraiment magnifique. Le soir nous profitons aussi de la plage de Levanto. La ville elle même est d'ailleurs petite mais très agréable.

IMG-20220222-WA0015

IMG-20220221-WA0007

IMG-20220221-WA0016

Pour le dernier jour, nous allons visiter les 2 derniers villages Manarola et Riomaggiore. En revanche, nous partons en train depuis la Spezia, la ville de l'autre côté des Cinque Terre puisqu'en fin de journée nous devons rejoindre Bologne. Mais c'est une grande ville et les parents se félicitent d'avoir loué à Levanto ! Les deux derniers villages sont magnifiques, nous y sommes restés plus longtemps que prévu... évidemment, ça monte, ça descend, c'est super beau... et puis nous reprenons le train, et récupérons la voiture dans le parking souterrain de la gare. Et là... c'est le drame ! Impossible d'ouvrir la porte du parking avec le code. Nous finissons par rentrer derrière d'autres personnes mais impossible de payer. Manifestement notre ticket ne fonctionne pas. Alors après avoir erré sur les étages, dans les couloirs, nous finissons par remonter dans la voiture et appeler à la sortie sur la borne de sortie. Là la personne nous indique qu'il n'y a personne dans le parking, qu'ils envoient une voiture (le tout en anglo-itallien via un microphone pas clair). On attend, une voiture arrive et après de longs palabres, après que maman ait donné sa carte d'identité, son numéro de téléphone, que le monsieur vérifie... il ouvre la barrière, nous laisse sortir et nous indique que nous recevrons la facture... Bref nous sommes soulagés, mais il fait presque nuit et il faut encore rejoindre Bologne !!! et nous arrivons tard, 22h... bref c'est assez conforme à d'habitude. Le nouvel appart est sympa mais une grille devant la porte, une serrure électronique de fou, et des grilles aux fenêtres. Pas très sûr Bologne ???

Nous partons donc en balade dès le lendemain pour visiter la ville. C'est une belle ville, comme beaucoup de villes italiennes en pierres orangées. Sur la grande place nous visitons la bibliothèque, l'église principale. Il y a une grande manif avec des drapeaux jaune et bleu. Maman m'explique que la Russie vient d'envahir l'Ukraine et que c'est une manifestation de soutien à l'Ukraine.IMG-20220226-WA0017IMG-20220224-WA0012

Nous continuons notre visite sur 2 jours. Forcément en tant qu'enfants, on préférait la mer et les randos dans les Cinq Terre, mais heureusement un glacier avec des glaces phénoménales nous réconforte. Nous visitons aussi une église qui semble petite. Mais au bout du choeur se trouve une petite porte, et derrière, des pièces, des cloitres... bref une abbaye énorme !!!! Et maman nous propose une journée "enfants", nous allons donc chez Fico (figue en italien), un complexe nourriture avec restaurant et des attractions aussi pour les enfants. Il y a même un mini parc d'attraction... privatisé puisqu'en Italie les enfants sont à l'école ! alors le parc n'est que pour nous et les rares touristes étrangers !IMG-20220226-WA0005

Petite découverte, du haut de ses 46 ans, maman a découvert ce qu'était une bergamote (elle pensait que c'était seulement les bonbons, spécialité de Nancy), en fait c'est un agrume. Très bon, que nous avons bu en jus !

Voilà, retour à Lyon, après des vacances de février au soleil !!!! Mes parents sont trop contents d'avoir, après 2 ans de covid, pu repartir dans un pays étranger. Comme d'hab, ils regardent, avant même le retour, les futures destinations !!!

9 juillet 2021

Alors là grosse flemme de ma mère pour l’année

Alors là grosse flemme de ma mère pour l’année 2021. Manifestement elle n’était pas motivée pour raconter nos vacances. Donc elle décide de faire un bloc de ce qui s’est passé....

En juin nous sommes allés voir Grand-mamie et comme c’était l’été nous avons loué un mobil home dans le camping qui a une grande piscine avec des toboggans c’était trop chouette.

Si on résume, pour les vacances d’été nous sommes repartis chez Christophe la première semaine des vacances, maintenant on est en terrain connu ! Sur la route, nous avons fait étape dans un gite une nuit. Au bout de 5min, Rose était copine avec les petites voisines et est partie dans le village avec elles !!! Stress total pour maman qui flippe à la campagne !

Bref en Bretagne, nous avons fait des balades, en bateau, à Port Louis, nous avons même visité un sous-marin ! Bon un sous-marin qui était hors d’eau ! Qu’est-ce que c’est petit à l’intérieur….On a aussi fait du karting, une repas dans l’immmmensse jardin des parents de Tof…

IMG-20210712-WA0016

IMG-20210716-WA0001

La deuxième semaine nous étions au point le plus éloigné à l’ouest de la France : la pointe du Raz. La vraie Bretagne où il fait frais et où nous avons eu 35 degrés toute la semaine et Rose s’est fait des copines chez les voisines (elle partait avec eux directement, chez eux, en voiture, Maman était folle!!!). On logeait chez des copains lyonnais qui quittaient lyon pour la Bretagne. Nous n’avions pas franchement le même rythme mais c’était sympa, balade et baignade dans une eau presque chaude !!!

Et dernier lieu de vacances, une grande maison avec la copine de maman, Gwen, son mari Louis et son fils Charlie (Cléo qui a mon âge était en camp scout). Maman était trop contente de voir sa copine ! Elle papotait tout le temps. Le jardin était immense, il y avait plein de chambres.... on a visité chateau, villages, on a même été sur un lac. Il a plu des trombes d'eau... 40min... les 40min où nous avions loué des canoés ! et puis baignade dans le lac. Louis a même emmené Rose sur son dos !!! Et puis on se perdait régulièrement, le gps ne connaissait pas le lieu, on tournait en rond !!!

Au retour comme nous étions dans le Limousin on a été faire un coucou à Tatie. Elle n'était pas trop en forme, elle était toute courbée par son mal de dos.

IMG-20210731-WA0000

2021 c’était aussi le retour des colos (annulées en 2020 pour cause de covid) et une première pour Rose. Pour elle ça a été plus facile que pour ma première colo… on était ensemble. A tramontane dans le Jura, juste à côté de l’endroit où on était en février avec Laurent. Pendant ce temps, papa et maman en ont profité pour se faire un week-end tous les deux à Vichy, a priori ils ont bien apprécié la ville… pourtant bizarrement spontanément on image pas une ville sympa avec de l’animation. Mais comme on leur manque toujours affreusement ils avaient emmené nos copains avec eux pour nous envoyer des photos pendant la colo !!!

Au retour à la maison il y avait Aline et Gwen les 2 copines de maman qui vivent à Lille et à Toulouse parce que Louise la fille d’Aline était en colo avec nous et que Charlie partait à Tremontane pour la colo suivante. Maman était trop contente. Papa avait même organisé un anniversaire surprise avec Armelle et Ambroise ! Et nous avons eu la visite de Mélanie ! Mais sans Sam, je n'étais pas content que mon copain ne soit pas là !

IMG-20210818-WA0003

Nous sommes aussi allés passer un week-end dans le Puy de Dôme dans la maison de campagne de nos voisins du dessus à Lyon. Après les confinements ils en avaient marre de la ville et passent dorénavant tous leurs week-ends et vacances là bas !

IMG-20210626-WA0010

En novembre nous sommes aussi aller à Paris avec des copains de Lyon, Agathe la copine de classe de Rose dont les parents sont des copains, et le grand frère un copain à moi aussi. Rose a pu voir sa ville natale, mais impossible de monter sur la Tour Eiffel les réservations étaient complètes…. On a quand même fait le musée d’histoire naturelle…… super sympa !!!

IMG-20211029-WA0003

IMG-20211029-WA0033

Mais l’année ça a aussi été l’année où Bernard nous a quitté. J’étais très triste, c’était un peu comme un papi aussi. Et grand-mamie qui quitte Verdun et va dans une maison à Dijon…….

Heureusement il y a eu aussi un heureux évènement, ma petite cousine Juliana, la fille de David est née en décembre. Elle est trop chou, Rose est une grande fan elle lui a même acheté le même doudou que je lui avais acheté à la naissance.

IMG-20211231-WA0001

Et puis ça a été des choses sympas comme l’anniversaire « du ronchon », Eric le copain de papa où je suis allé avec papa et les Terrasson faire la fête avec Samuel. L’arrivée de Rachid à Lyon qui avait décidé de venir de Thomery à pied … oui oui….

IMG-20211113-WA0008

IMG-20211225-WA0059

IMG-20210912-WA0047

IMG-20210915-WA0018

Voilà pour un résumé des mois d'été 2021 ! Nous avons bien profité après des mois sans voir beaucoup de monde pendant cette crise sanitaire.... mais je sens que les parents ont des fourmis dans les pieds et repartiraient bien vers des destinations hors de nos frontières nationales !!!!!

14 février 2021

Vacances à la neige

Cette année encore nous tentons avec Arthur de convaincre les parents d'aller à la neige. ça tombe bien nous avons eu un soutien imprévu de Laurent qui a proposé aux parents une petite semaine dans le Jura.

Maman a donc cherché une maison pour nous 7, Laurent venant avec Samuel (Arthur est trop content) et Louane (chouette je vais avoir une grande copine !). La première semaine des vacances ce sera chez les grands-parents. Arthur est à Montereau (où il profite en plus de son copain Samuel) et moi à Dijon, où j'alterne  activités manuelles et sorties dans la neige... et aussi les blagues avec le téléphone de Mamoune !!!!

hiva

hivb

hivd

Papa et Maman viennent donc me récuperer à Dijon pour partir dans le Jura, Arthur nous rejoindra directement avec Laurent. Nous voilà donc partis, la maison est "dans son jus" mais grande et bien chauffée ! J'ai donc mes parents pour moi pour une journée complète. Comme je suis très impatiente nous voilà partis faire de la luge, il faut en profiter parce qu'à priori les températures augmentent et la neige risque de fondre avant la fin de la semaine.

hiv2

hivc

Alors voilà, descente de luge, descente de luge, descente de luge ! Nous retournons à la maison attendre les copains et Arthur qui doivent arriver. Ils finissent par arriver mais.... pourquoi Laurent fait cette tête ?

hiv4Et bien Arthur jouait à l'arrière avec Samuel.... sauf qu'Arthur (tout le monde le sait) est malade en voiture donc quand il joue c'est une catastrophe........ il a vomi tout son picnic... dans le sac de nourriture à ses pieds et un peu aussi dans la voiture. Laurent n'a pas pu s'empécher de hurler un "enfoiré !!" qui restera mythique pour le reste du séjour. Bref à l'arrivée il y a eu lavage et lessive, et la promesse de papa de bien laver la voiture de Laurent (qui il faut le reconnaitre sentait pas trop bon !!!)

Alors le lendemain c'est parti tous ensemble pour une journée neige, avec luge et picnic. Maman est un peu inquiète en voyant la vitesse à laquelle descendent les garçons sur la luge. Et puis en remontant simplement le long de la piste, elle est tombée, toute seule comme une grande, comme une masse... sauf qu'elle avait hyper mal, impossible d'avancer..... malgré tout elle a passé le reste de la journée avec nous, elle est montée en haut de la piste pour le picnic et la balade.

hiv8

Et comme le soir ça n'allait pas elle a fait connaissance avec le désert médical français !!! en résumant ils ont testé un hôpital sans médecin, un hôpital sans radiologue, et Saint Claude hôpital en voie de fermeture !!!! Bref, les vacances de maman à la neige se sont terminés au bout d'un jour.... Papa lui a acheté des livres pour passer le temps et nous nous avons bien profité des autres jours : luges, rando à la cascade des hérissons, luge et luge..., et ski de fond pour Laurent, Sam, Arthur et Louane. Il semblerait qu'Arthur ne soit pas super au point, en plus quand il n'y arrive pas il ronchonne sec !!!! Et le soir on profitait pour faire des bons repas (d'autant qu'avec le couvre-feu pas possible de sortir après 19h), raclette, saucissons et autres choses diététiques !!!!

hiv1

hiv7

hiv9

hiv6

Et c'est fini... nous repartons... en retard évidemment, maman la jambe en vrac, le coffre qui déborde........

Mais c'était chouette, j'espère que l'année prochaine on pourra retourner à la neige, c'est trop drôle !!!

hiv10

19 novembre 2020

Deuxième confinement

Alors là c'est un peu différent du premier, déjà les écoles sont ouvertes, autant dire que TOUS les parents sont soulagés, et puis nous sommes autorisés à sortir faire des promenades un peu plus loin (10km), les parcs sont ouverts et une partie des magasins....

En revanche comme on ne peut pas trop sortir, et recevoir ou aller chez des amis et bien on essaye de s'occuper !

Rose pique le téléphone de maman et fait des séries de photos dans tous les sens, on prépare la fête des lumières (annulée évidemment dans les rues), on prépare Noël avec des surprises dans le calendrier de l'Avent (comme diner déguisés), on fait le sapin, on se balade (malgré le froid)... et on attend de savoir si on pourra partir pour les vacances de Noël !

conf2

conf3

conf4

conf5

conf1

conf7

cof6

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Les voyages d'Arthur... et de Rose.......